Prévision

Prévision des orages du 6 juillet 2016

Prévision des orages au Québec le 6 juillet 2016
Laurent Silvani
Écrit par Laurent Silvani

Un système dépressionnaire va affecter le Sud du Québec dès mercredi, laissant une certaine quantité de pluie lors de son passage de l’Ouest vers l’Est.
Aujourd’hui l’extrême Sud du Québec aura aussi pas mal de chaleur et d’humidité et on pourrait donc avoir affaire à des orages parfois violents mercredi en fin de journée ou encore jeudi.
Lors des orages violents, la pluie et les vents seront forts et il n’est pas impossible de voir des nuages en rotation. La foudre est également un phénomène dangereux qui pourrait être bien présent.

Les orages vont débuter en après-midi pour terminer en toute fin de soirée/nuit pour la plupart des secteurs du Sud-Ouest. Les villes plus à l’Est, telles que l’Estrie est la Beauce devraient être davantage touchées jeudi.
Environnement Canada pourraient annoncer des secteurs en veille ou en alerte d’orage violent, c’est pourquoi nous vous suggérons de consulter cette page régulièrement !

Bonne journée à toutes et à tous. Restez prudent !

Notez qu’en aucun cas une prévision d’OrageQuebec.com ne doit être utilisée afin de protéger des biens ou des personnes ou pour l’organisation d’un événement. C’est un service disponible qu’à des fins expérimentales.

Au sujet de l'auteur

Laurent Silvani

Laurent Silvani

Photographe et observateur volontaire pour Environnement Canada.

Laissez-nous un commentaire