Prévision

Prévision des orages du 18 juillet 2016

Prévision des orages au Québec le 18 juillet 2016
Laurent Silvani
Écrit par Laurent Silvani

La semaine débutera en force, lundi, avec des orages pour une bonne partie du Sud et du Centre du Québec. Les météorologues annoncent une température très chaude et le passage d’un front froid. Les fronts froids ont d’ailleurs souvent la réputation de provoquer des orages plus forts que les orages formés lors du passage d’un front chaud. Le Sud du Québec, ayant notamment un taux d’humidité plus élevé, est encore à l’honneur pour voir des orages éventuellement un peu plus costauds. Lors des orages violents, la pluie et les vents seront forts et il n’est pas impossible de voir des nuages en rotation en plus de la grêle.

Les orages pourraient débuter dès la matinée pour certains secteurs et terminer en soirée pour d’autres. 
Environnement Canada fera ses annonces pour avertir les citoyens des secteurs en veille ou en alerte d’orage violent, c’est pourquoi nous vous suggérons de consulter cette page régulièrement !

Si vous avez des observations, photos ou vidéos, partagez-les nous sur notre page Facebook ici !

Bonne journée à toutes et à tous. Restez prudent !

Notez qu’en aucun cas une prévision d’OrageQuebec.com ne doit être utilisée afin de protéger des biens ou des personnes ou pour l’organisation d’un événement. C’est un service disponible qu’à des fins expérimentales.

Au sujet de l'auteur

Laurent Silvani

Laurent Silvani

Photographe et observateur volontaire pour Environnement Canada.

Laissez-nous un commentaire